Recherche avancé

Communiqués officiels

LA FUGUE CHABLAISIENNE

13248 LA FUGUE Communication 2024 FB 828x315px 002

Dimanche 2 juin entre 09h et 16h aura lieu la 13e édition de la Fugue Chablaisienne, portée par Chablais Région. Lors de cette journée, profitez à vélo, en rollers ou en trottinette, d’un parcours sécurisé pour explorer votre région son paysage et ses activités.

Le Chablais, son lac et ses montagnes
Les communes du Haut Lac se réjouissent de vous accueillir sur leur territoire, lors de la prochaine édition de La Fugue. En effet, cette année un nouveau parcours vous sera proposé, rempli de nouvelles activités liées au lac et à la montagne. Vous pourrez également découvrir des associations et clubs locaux sur les aires des communes de Villeneuve, Noville, Port-Valais, Chessel et Yvorne, sans oublier les communes historiques, Aigle, Vouvry et Vionnaz. Les communes de Massongex, Rennaz, Ollon, Monthey, Bex, St-Maurice et Collombey-Muraz seront accueillies sur ces aires et vous feront vivre de merveilleux moments. De belles choses seront au rendez-vous. L’aire officielle de la manifestation se situera sur l’aire de Villeneuve.

Avec ce nouveau tracé, disponible avant la manifestation sur notre carte interactive, tout le comité de La Fugue espère vous voir nombreux arpenter ces routes chablaisiennes et vous faire découvrir des activités différentes de votre région. Pour parfaire ce jour de fête, un concours aura lieu, le tout en temps réel depuis notre site : www.la-fugue.ch

Tout au long de votre journée, vos communes chablaisiennes partageront avec vous, des activités ludiques, tout en vous faisant déguster de bons petits plats.

Ce jour-là, des routes secondaires seront fermées au trafic routier et la circulation subira des modifications. Un dispositif de signalisation sera mis en place et du personnel de circulation sera mobilisé. Nous vous remercions d’ores et déjà de respecter les consignes données par la Police et la protection civile.

Retrouvez toutes les informations sur www.la-fugue.ch ou sur la page Facebook www.facebook.com/lafuguechablaisienne/

Cette année la fugue passe par Chessel

Arrêt fortement conseillé, car après l’effort c’est le réconfort !

Orchestré par la Jeunesse locale, notre aire rimera avec plaisirs gustatifs, ambiance musicale et joutes sportives.