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Greffe municipal

GREFFE MUNICIPAL

GREFFE MUNICIPAL

L'organisation générale de l'administration communale dépend du Greffe municipal.

La secrétaire municipale :
      • rédige la correspondance de la Municipalité et les préavis,
      • tient le procès-verbal de ses séances,
      • coordonne les activités de la Municipalité et de l'administration communale,
      • assure la conservation des archives communales,
      • organise les élections et votations,
      • facilite la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité,
      • veille au respect des procédures, des règlements et des lois,
      • assure les procédures d'admission à la bourgeoisie communale et de naturalisation,
      • coordonne l'activité des différents services et assure les contacts avec les services intercommunaux,
      • délivre les permis temporaires pour la vente de boissons alcooliques,
      • gère la location des salles,
      • tient à jour le site internet,
      • organise les manifestations et réceptions officielles,
      • s'occupe des procédures relatives à la police des constructions.