Recherche avancé

Ecole primaire et secondaire Villeneuve Haut-Lac

L'établissement primaire et secondaire de Villeneuve Haut-Lac regroupe les élèves des Communes de Villeneuve, Chessel, Noville, Rennaz et Roche. Sa structure comprend les classes 1P à 8P, cycles primaires I et II et les degrés 9/10/11P des voies secondaires générale et prégymnasiale. Le secrétariat des écoles se trouve à Villeneuve. >Voir sur la carte

Chessel accueille des élèves de 1P et 2P.

Collège de Chessel

>Voir sur la carte

Vacances scolaires

Toutes les informations sur le site du Canton de Vaud

ASPIHL

Association Scolaire et Parascolaire Intercommunale du Haut-Lac

Les communes de Villeneuve, Chessel, Noville, Rennaz et Roche constituent une Association de communes fondée en septembre 2020.

Le but de l'ASPIHL est de pourvoir à l'instruction publique des enfants domiciliés ou résidant sur le territoire des communes associées, conformément aux dispositions légales en la matière, notamment la loir sur l'enseignement obligatoire (LEO) et son règlement d'application (RLEO).

L'ASPIHL ne s'occupe pas du côté pédagogique de l'école, celui-ci est de la compétence de l'Etat de Vaud. A l'instar d'une commune, l'ASPIHL est administrée par un organe législatif (Conseil Intercommunal) et par un organe exécutif (Comité de DIrection).

> Site internet de l'ASPIHLch/themes/formation/jours-feries-et-vacances-scolaires